Marion pizano

Designer graphiste print & web

Qui suis-je ?

Etudiante de 23 ans passionnée par la communication visuelle et le voyage, j’ai effectué  une licence LEA en langues étrangères en parallèle d’un BTS Design Graphique. Je me suis ensuite dirigée vers un Mastère en Design Multimédia à Bordeaux. J’ai également effectué de nombreux stages en France mais aussi à l’étranger qui m’ont permis de développer mon expérience professionnelle et d’acquérir sans cesse de nouvelles compétences.  J’exerce maintenant mon activité en freelance et travaille sur des projets variés, avec des professionnels et particuliers.

| Licence LEA (Langues étrangères appliquées) anglais/espagnol – Université Montaigne

| BTS design graphique – Lignes et Formations

| Mastère chef de projet multimédia – Campus Ynov

| Graphiste print/web – freelance

UnE expérience dans la Signalétique

Signarama

J’ai effectué deux stages dans des Signarama différents, en France et en Australie. Signarama est une société internationale qui dispose de plus de 900 franchises dans le monde. Elle est spécialisée dans la signalétique sur tous supports, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Ce que j’en retiens :

l’acquisition de nouvelles compétences dans la signalétique : de la création à l’installation du produit fini en passant par la rencontre client et l’impression

| des perspectives de développement à l’international

| le développement des relations clients

 

 

UnE expérience EN AGRITOURISME

La Chambre d’Agriculture de la Gironde

J’ai travaillé en tant que stagiaire puis apprentie au service communication – promotion – agritourisme de la Chambre. Ce service intervient dans diverses actions comme l’accompagnement des agriculteurs dans leurs projets d’évolution, de création ou amélioration de leur point de vente à la ferme, de promotion, communication et de vente par internet. Le service intervient également pour les formations et les qualifications des agriculteurs dans différents domaines (hygiène par exemple, mise en valeur des points de vente…).

Ce que j’en retiens :

| une meilleure appréhension des différentes facettes du domaine de la communication

| l’acquisition de nouvelles compétences dans l’Agritourisme et l’organisation événementielle

| l’ouverture vers de nouvelles perspectives et un intérêt grandissant pour le domaine de l’Agriculture.

| le développement d’un nouveau réseau professionnel

Pourquoi me choisir ?

Parce-que je suis…

Créative

J’ai toujours été une personne créative. Je puise mon inspiration partout, car, pour moi, l’Art n’a pas de limites.  L’analyse de l’existant avant chaque création nourrit également ma créativité pour de nouveaux projets. L’Art offre une infinité de possibilités, c’est pour cela que je propose souvent plusieurs idées graphiques pour un même projet.

A l'écoute

Je suis quelqu’un de très sociable et ouverte aux autres. Les clients m’apprécient pour ma sympathie et ma qualité d’écoute. Dans le déroulement d’un projet, et même une fois celui-ci terminé,  il est important pour moi d’entretenir une bonne relation avec le client. 

Passionnée

Passionnée par l’Art depuis mon plus jeune âge, et mon intérêt grandissant pour les nouvelles technologies, je me suis dirigée vers les Arts graphiques tout en me perfectionnant dans des domaines que je pratiquais déjà telles que la vidéo et la photographie. 

Compétente

Les études que j’ai effectuées ainsi que stages et mon expérience en apprentissage m’ont beaucoup appris. Ayant également l’habitude de m’auto-former et de vouloir toujours en apprendre plus, je ne cesse de me cultiver pour développer de nouvelles compétences. J’ai toujours été exigente et minutieuse dans mon travail. Je dois d’abord être satisfaite de ce que je fais avant de le proposer au client.